Assurance mutuelle entreprise
La protection sociale des salariés représente la dépense la plus importante dans le budget d’exploitation de toute entreprise. Ainsi Assurance Martinique vous propose une méthodologie complète et une démarche pragmatique pour pérenniser la Protection Sociale de vos salariés en optimisant son coût global.
Nos ambitions :
- Concilier votre politique salariale et managériale avec les nouvelles exigences législatives dans un cadre fiscal avantageux
- Tester l’adéquation de vos garanties à vos obligations légales et aux pratiques en vigueur sur le marché
- Dynamiser et valoriser l’image de la Protection Sociale pour la transformer en outil de fidélisation de vos collaborateurs
Notre démarche :
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Évaluer vos engagements et vos dispositifs actuels
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Définir une stratégie d’optimisation de vos engagements dans le cadre légal et réglementaire du marché
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Renforcer la fiabilité de l’offre par une sélection rigoureuse des porteurs du risque
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Organiser la mise en place par un processus d’accompagnement complet
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Valoriser la protection sociale auprès des salariés
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Garantir un engagement continu du courtier gestionnaire :
> Pour les salariés : rapidité et proximité
> Pour l’entreprise : reporting formalisé pour une vision constante de vos régimes, bilan annuel, information périodique, outil
d’aide à la communication financière
Audit et optimisation
Vous apporter notre expertise métier dans l’analyse et l’amélioration de vos programmes de protection sociale
Analyser vos régimes en fonction de votre profil d’entreprise :
Analyse des garanties par rapport aux pratiques de marché ou aux références sectorielles
Adéquation des garanties et services associés aux attentes et besoins des salariés.
Evaluer l’équilibre technique et la pérennité financière de vos programmes :
Analyse des résultats techniques et de la sinistralité par risque
Analyse statistique de la consommation médicale
Analyse de la tarification
Analyse financière (comptes de PB, montages financiers,…)
Réaliser un audit réglementaire de vos régimes pour s’assurer de leur conformité aux obligations conventionnelles ou légales :
Respect des obligations conventionnelles en matière de garanties
Respect des règles d’exonérations fiscales et sociales
Placement et renouvellement
Vous faire bénéficier de notre indépendance et de notre place de leader pour négocier au mieux vos intérêts auprès des assureurs
Vous accompagner dans la conduite d’appels d’offres :
Elaboration du cahier des charges
Préconisations en matière de choix d’organismes d’assurance
Réalisation de l’appel d’offres, analyse des réponses, recommandation et sélection du ou des assureurs
Négociation contractuelle et concrétisation du placement
Négocier les renouvellements :
Définition de vos attentes et celles de vos salariés via notamment les partenaires sociaux
Négociation des conditions de renouvellement avec le ou les assureurs.
Vous pouvez faire votre demande de devis directement sur le site avec le lien ci-dessous.